Conseil - Audit - Expertise - IngÉnierie

Conseil - Audit - Expertise - IngÉnierie

Toute entreprise consomme des matières premières, de l’énergie, de l’eau et rejette des substances plus ou moins nocives et polluantes dans l’environnement, selon des proportions différentes en fonction de son activité. Ces rejets ne présentent pas seulement un danger pour l’environnement mais sont également susceptibles de nuire à l’homme.

Objet d’attention croissante des opinions et des pouvoirs publics, la protection de l’environnement s’articule aujourd’hui de plus en plus à la préoccupation concernant la disponibilité et le prix des ressources naturelles et de l’énergie en particulier.

Protéger l’environnement implique pour une entreprise de réduire directement son impact sur l’eau, l’air, les sols et la biodiversité et de maîtriser ses déchets. L’entreprise doit également respecter les lois et réglementations environnementales (législation des ICPE, lois et directives sur l'eau, législation des déchets, etc).

La protection de l’environnement ne doit pas être uniquement cantonnée à la direction de l’entreprise mais doit aussi impliquer le personnel à travers son information, sa sensibilisation et sa formation.

Prestations

Documents à télécharger